Vue aérienne de la route courbe

Témoignages

Nathalie, 44 ans

reconversion professionnelle

Bénédicte m’a accompagnée en pleine période de reconversion professionnelle. J’ai particulièrement apprécié son écoute, sa bienveillance, mais aussi sa rigueur et ses compétences de coaching. Elle a su me rassurer et me rebooster à chaque séance. J’ai pu cheminer grâce à son suivi, son soutien et ses conseils et vaincre mes peurs pour construire un projet qui me correspond et basé sur mes valeurs profondes.

Je recommande vivement de croiser la route de cette coach, très attachée à son métier et soucieuse d’accompagner, avec des qualités professionnelles et humaines certaines, les personnes qui font appel à elle.

Kasia, 36 ans

reconversion professionnelle

Ma rencontre avec Bénédicte a été providentielle. Je venais de terminer un bilan de compétences, avec l’envie de me lancer enfin dans un projet professionnel personnel. Difficile de se retrouver seule après avoir pris la décision de quitter son job, d’avoir fait un bilan et puis… le vertige arrive avec une perte de repères et de motivation. C’est dans ce contexte que j’ai rencontré par visioconférence Bénédicte. Je n’avais pas d’apriori sur un coaching dans le cadre de ma reconversion professionnelle mais je ne savais pas à quoi m’attendre: l’idée d’être accompagnée m’a séduite.
Avoir un interlocuteur privilégié, et en particulier Bénédicte, qui a une grande qualité d’écoute (bienveillante), représente un soutien psychologique important dans ce type de situation.
Présenter l’avancement de mon projet, de mon état d’esprit, m’a permis de faire régulièrement un point le plus objectif possible et de constater le chemin parcouru à chaque échange. C’est extrêmement valorisant et stimulant pour se fixer soi-même des jalons, des objectifs.

A chaque séance, prendre du recul sur les points bloquants techniques, mais aussi psychologiques, m’a permis de chercher, à travers le dialogue, des solutions concrètes. Cette expérience de coaching m’a beaucoup aidée, en particulier durant la période de confinement où l’isolement peut être dévastateur pour la confiance en soi.

Ce processus m'a également permis d'acquérir quelques méthodes pour prendre du recul et garder confiance dans mon projet.

Aurélie, 32 ans

Bilan de compétences

Grâce à mon processus de coaching avec Bénédicte, j’ai pu réfléchir en profondeur et de façon objective sur les raisons de mon malaise professionnel. Grâce à ses outils, ses questions et ses retours très pertinents, j’ai pu élaborer une liste de critères personnels, indispensable à mon épanouissement professionnel. Grâce à ces critères, j’ai pu cibler un nouvel avenir professionnel.

Je peux désormais envisager sereinement une reconversion professionnelle."

Chloé, 17 ans (1ère)

Bilan d'orientation

Pendant le confinement, j’ai pris contact avec Bénédicte afin de réfléchir à ce que je mettrais sur ma fiche Parcoursup et afin de de trouver une voie post bac qui pourrait m’intéresser. Mon objectif n’était pas de trouver exactement le métier que je voudrais faire plus tard, mais plutôt de m’informer au sujet des différentes possibilités. Bénédicte est une personne très à l’écoute et compréhensive.  Elle m’a aidée à prendre conscience de mes qualités, de mes envies et à définir un peu plus nettement mon projet professionnel.

Anaïs, 36 ans

Développement personnel

Bénédicte met en place un accompagnement de grande qualité et enrichissant. Son écoute active et sa bienveillance permettent de travailler en toute confiance et en profondeur des sujets parfois complexes.

De très beaux partages, des questionnements, une envie réelle d'approfondir... J'ai eu l'impression d’être comprise et soutenue par rapport à ce que je vis, et j'ai mis en place un plan d’actions personnalisé.

C’était ce dont j'avais besoin pour me sentir enfin sereine. Merci!

Virginie, 42 ans

développement personnel

Bénédicte est une personne très à l'écoute qui a su rapidement, par sa bienveillance et son professionnalisme, me mettre à l'aise et instaurer une réelle relation de confiance. Car il n'est pas toujours facile de se livrer à une personne inconnue et montrer des parties de soi que l'on n'arrive pas à accepter soi-même!
Grâce à elle, et au fil de nos séances, j'ai réussi à casser des schémas ancrés depuis bien longtemps et à accepter de lâcher-prise sur pas mal de choses qui m'empêchaient d'avancer et qui me tiraient vers l'arrière. Même si j'ai encore du chemin à parcourir, j'ai repris confiance en moi et me sens beaucoup plus sereine et en paix avec moi-même.
Je ne peux donc que vous conseiller de croiser "son chemin"!

Marine, 34 ans

bilan de compétences

Alors que j'étais en pleine transition professionnelle et remise en question personnelle, Bénédicte a su m’accompagner pas à pas pour dénouer les situations et éclairer mes zones d’ombres avec beaucoup de professionnalisme, d’empathie et de bienveillance. 

Les objectifs que je me suis fixés avec Bénédicte étaient clairs, atteignables et quantifiables. En mesurer les résultats était très gratifiant et motivant. 

Bénédicte m’a amenée à structurer mes réflexions et a cadré nos séances avec une grande écoute et le temps nécessaire dont j’avais besoin. J’ai avancé à mon rythme, mais efficacement! 

Sa capacité d’adaptation entre mes différentes problématiques, à comprendre, à synthétiser mes pensées, combinée à des astuces judicieuses et des outils pratiques sur lesquels m’appuyer au quotidien, m'ont fait avancer et gagner tous les jours en confiance et en sérénité. 

Bénédicte est LA rencontre 2020 dont j’avais besoin!

SAGLARA, 33 ans

reconversion professionnelle

Un excellent coaching avec Bénédicte.

Je l'ai rencontrée à un moment crucial de ma vie: je venais de démissionner, j'avais déjà un projet qui me trottait dans la tête depuis quelque temps, mais j'avais du mal à me lancer.

J'avais plein d'idées mais je ne savais pas par où commencer et surtout comment m'organiser, en étant confinée à la maison avec un enfant de 2 ans.

C'est à ce moment-là que Bénédicte m'a aidée, non seulement à mieux m'organiser, à trouver du temps pour moi et mon projet, mais aussi à prendre conscience de mon potentiel et de mes qualités. 

Bénédicte a su m'aider à me poser les bonnes questions et à clarifier mes objectifs. 

Je recommande vivement Bénédicte qui est très professionnelle et très humaine.

Lorette, 32 ans

bilan de compétences

Ce coaching avec Bénédicte m’a permis de gagner confiance en moi afin de commencer ma nouvelle vie.

J'ai compris que j'ai besoin d'évoluer dans un milieu professionnel et dans un secteur différents de ceux que je connaissais jusque là. Je me lance avec envie dans une formation en Ressources Humaines!

Je me sens désormais prête à aborder de nouveaux challenges professionnels.

Alexandre, 33 ans

Bilan de compétences

Ces derniers temps j’étais dans une période de questionnement et d’incertitude suite à la perte de mon dernier emploi. Ma rencontre avec Bénédicte est arrivée au moment opportun.
Dès la première séance, je me suis senti à l’aise et en totale confiance. Bénédicte est attentionnée, constructive et porte un regard neutre, bienveillant et positif. Plusieurs fois, elle m’a posé les bonnes questions, qui m’ont interpellé. Les outils utilisés sont très efficaces et m’ont permis de prendre du recul sur ce que je suis et ce que je veux être.

Au fil des séances, le brouillard a laissé place aux éclaircies. J’ai peu à peu pris conscience de mes forces, de mes faiblesses et de mes valeurs. Plan d’action établi !

Je poursuis mon chemin avec plus de sérénité. Je suis très reconnaissant d’avoir rencontré Benedicte qui est une personne incroyable et une coach imparable !

Daniel, 20 ans

Préparation à sciences po Paris (et intégration!)

Mon travail avec Bénédicte a été d’une utilité incommensurable. Elle a été mon coach académique pour mon baccalauréat de français et le concours de Sciences Po Paris. Ces deux épreuves n’auraient pas été des réussites si je ne les avais pas préparées avec elle. Non seulement, Bénédicte connaissait les attendus de ces épreuves mais elle a aussi su voir en moi un potentiel que moi-même je sous-estimais. Nous avons travaillé en profondeur et avec rigueur mais toujours dans la bonne humeur et la pédagogie. Bénédicte s’est beaucoup adaptée à moi, elle s’est montrée disponible et bienveillante mais aussi porteuse d’une responsabilité qu’elle a exercée avec le plus grand soin.

Le concours de Sciences Po Paris est très technique. Il nécessite une méthodologie bien précise que Bénédicte connaît. L’oral est d’autant plus difficile que l’on ignore son contenu à l’avance et qu’il diffère selon les candidats et son jury. Malgré cela, Bénédicte a réussi à entièrement me préparer, de telle manière que je n’étais absolument pas surpris des questions que l’on m’a posées. Il en va de même pour le baccalauréat de français.

Enfin, Bénédicte possède quelque chose en plus qui m’a profondément touché. Bénédicte m’a donné confiance en moi. Elle a cru en moi avant que je ne le fasse ; et cela a été décisif.

Je ne remercierai jamais assez Bénédicte pour son travail exemplaire et pour le chemin qu’elle a m’a aidé à tracer. Si je suis aujourd’hui dans l’école de mes rêves, c’est en bonne partie grâce à elle.

Camille, 22 ans

développement personnel

J'ai pris contact avec Bénédicte alors que je me trouvais en pleine période de trouble et sans emploi. Nos premiers échanges ont déraciné ma paresse très installée. Grâce à son écoute et ses questions, j’ai pris conscience de mes inhibitions et changé mon rapport à l'investissement du temps qui passe.

J'ai été grandement aidé par l'objectivité et la bienveillance de Bénédicte.

Son accompagnement m'a permis de réveiller mes aspirations professionnelles ; j’ai également appris à me présenter, à ne pas avoir honte de me mettre en valeur, à être fier de mes qualités. J’ai entrepris des démarches pour trouver un emploi, qui ont été couronnées de succès.

Entreprendre un processus avec Bénédicte est un réel atout pour découvrir de nouvelles pistes de réflexion, refoulées ou jamais explorées.

Amaia, 19 ans

préparation de l'oral de L'ICNA

(contrôleur aérien)

Admissible aux oraux de l'ICNA, je n'avais jamais préparé l'épreuve d'entretien de motivation.

J'ai vu Bénédicte 3 fois. Elle m'a aidée à choisir quels sujets préparer (en relation avec l'aéronautique), à préparer ma présentation personnelle, à repérer ce que je voulais absolument raconter à mon jury, à identifier mes points forts.

Bénédicte m’a énormément aidée dans cette épreuve grâce à ses conseils avisés et sa grande expérience.
Elle m’a donné confiance en moi et cela a marché car j’ai obtenu 19,75 sur 20!
Je la recommande vivement !

Basile, 32 ans
Bilan de compétences

C'est incroyable! Sans diplômes, je souhaitais me réorienter professionnellement, mais n'avais aucune idée du domaine qui me conviendrait. Bénédicte m'a encouragé et soutenu quand j'étais dans une période de flou absolu; elle m'a aidé à prendre confiance en moi. Les travaux et échanges effectués ont porté leurs fruits puisque mon bilan de compétences s'est terminé après 7 séances: je retourne à l'école, avec un projet précis et j'en suis le plus heureux! C'est grâce à elle!

Joy, 32 ans
Bilan de compétences

​Je recommande Bénédicte à 100%. Elle m’a accompagnée dans le cadre d’un bilan de compétences : je cherchais à y voir plus clair dans mes aspirations professionnelles, après un congé parental qui m’a fait mettre ma carrière entre parenthèses.

Sa méthodologie, ses supports, sa qualité d’écoute et de réflexion m’ont permis de mener à bien cette démarche et de concrétiser un projet pour mon avenir professionnel. Elle m’a aussi aidée à rédiger ma lettre de motivation et entraînée pour les oraux : j’ai été admise en école d’infirmière !

Je recommande à toutes celles et ceux qui, comme moi, ont besoin d’un soutien extérieur pour avancer dans leur réflexion, de faire appel à Bénédicte ! C’est une vraie professionnelle, chaleureuse et bienveillante avec qui j’ai eu beaucoup de plaisir à échanger! ​

Ema, 19 ans
préparation aux oraux (PASS) et bilan d'orientation

Je recommande vivement de travailler avec Bénédicte si vous avez un quelconque oral à présenter. Elle m'a aidée à préparer mon oral pour la fac de médecine, à la fin de la première année de PASS, et je lui en suis très reconnaissante. Elle a su être à l'écoute de mes demandes du début à la fin, tout en me poussant à progresser tant dans le fond que dans la forme de mon discours. Même si vous pensez maîtriser votre oral, ses "trucs et astuces" vous permettront de faire la différence devant un jury. 

Elle m’a aussi été d’une grande aide pour découvrir et envisager différents parcours en cas d’échec. Un travail primordial lorsque vous êtes engagé dans une filière sélective ou tout simplement si vous manquez de renseignements. Elle m’a aidée à en savoir plus sur moi, ce qui m’a permis de me projeter dans différents secteurs d’études et de faire un choix éclairé. 

Eric, pour son fils Isaac, 23 ans
Bilan d'orientation

​Je cherchais un(e) coach pour aider mon fils, étudiant en Langues Orientales, car il semblait quelque peu désorienté sur sa dernière année. Sa motivation s’était émoussée et les résultats s’en ressentaient, il se sentait abattu. Il fallait donc sortir de cette spirale négative. J’en avais parlé à une amie coach, mais elle travaille dans un domaine différent de ce que je cherchais. Elle m’a conseillé Bénédicte qui, selon elle, serait mieux à même de répondre à son besoin. J’ai donc pris un premier rendez-vous avec elle devant un café et le courant est immédiatement bien passé. Il restait à convaincre mon fils, ce qui était loin d’être évident.
Il a eu un premier contact téléphonique avant de rencontrer Bénédicte, à Barcelone lors des vacances de fin d’année. Et, ô miracle (il faut admettre qu’il est assez exigeant), la magie a opéré et le courant est passé encore une fois. 
Les séances (9) se sont donc succédé en présentiel puis en vidéo pendant 3 mois, et je dois bien admettre que le résultat est là. Mon fils n’est plus perdu dans les limbes du doute et du défaitisme, mais manifeste aujourd’hui une réelle ambition dans ses choix universitaires. J’en suis très heureux, et aussi soulagé.
Je ne peux que remercier Bénédicte pour son travail, tout en souplesse et en douceur.