“Vous devez faire les choses que vous vous croyez incapable de faire.”

Eleanor Roosevelt



😉 D'accord, l’image peut sembler ne pas être parfaitement choisie, car monter au sommet d’une araignée, ce n’est finalement pas si difficile… Mais jusqu’à dimanche dernier, je ne l’avais jamais fait de ma vie et mine de rien, c’est haut !


💫Il faut dire que, ce mois-ci, j'ai fait partie d'une classe un peu particulière: supervisées par l'exceptionnel Oscar Modrego, nous avions toutes en commun de chercher à "briser les freins" qui nous empêchent de sortir de notre zone de confort et de développer notre communication.


😱 Dans le cadre de ce cours, pour la première fois, je me suis lancée dans l'enregistrement d'une vidéo. Jamais je n'avais osé auparavant: c'était tout bonnement im-po-ssible. Et non seulement nous avons dû enregistrer une courte vidéo de présentation, mais en outre nous avons dû enregistrer une chanson : l'horreur pour moi au début... J'ai commencé par me dire que c'était trop la honte, que je ne le ferai pas... et puis finalement, je l'ai fait, je me suis bien amusée et, en vérité, je crois que ce n'était pas si catastrophique que ça (bon, d'ici à le diffuser sur les réseaux sociaux, n'exagérons pas!).


🔥 Ces 4 sessions ne suffiront pas à faire de moi une reine décomplexée de la #communication, mais je sens que mon #énergie, mon envie de réussir et le plaisir de faire des projets ont décuplé! Et cela, parce que je suis me fait un peu violence, je suis sortie de ma #zonedeconfort, j'ai testé de nouveaux médias (et notamment le podcast, j'espère pouvoir vous en reparler vite!)...


👉 Tous ces "je ne peux pas", "je ne veux pas" sont des #croyanceslimitantes, qui m'empêchent d'avancer et de progresser. Alors comme l'a dit Eleanor Roosevelt, je vais garder en tête que régulièrement, il est absolument indispensable de "faire ce que l'on se sent incapable de faire". Dépasser des limites qui n'en sont pas vraiment (ou que l'on a forgées soi-même comme une forteresse) permet de "booster" la #confiance en soi.


🌟 Et vous, de quoi vous sentez-vous incapable? Une idée de la façon dont vous pourriez dépasser cette limite?