Vous trouverez ici quelques outils pour établir vos #priorités.

Repérer l’#indispensable pour faire la part des choses
👉Quand on est perfectionniste, on aimerait que tout soit fait parfaitement.
Sans concession. Sans hiérarchie. Tout.
⛔ Et comme c’est impossible… on est déçu, on culpabilise, on s’accable.
➡️ Je vous propose donc un nouvel outil pour passer du #perfectionnisme à l’#optimalisme.
🌝 Pour être plus réaliste et, par conséquent, plus satisfait, on peut établir la liste de ce qui compte le plus dans sa vie.
- Voici quelques items que vous pouvez choisir : vie amoureuse, amitié, vie familiale, vie professionnelle, voyages, sport, loisirs, activités artistiques etc.
- Dans chaque colonne, indiquez ce que vous souhaitez concrètement faire et le temps que vous souhaitez y consacrer.
🤦♀️ Vous vous rendrez probablement compte que les 168h d’une semaine ne suffisent pas (n’oubliez pas de déduire les nuits, hein 😊) !
👉 Maintenant, triez, hiérarchisez :
- quelle tâche allez-vous sacrifier ?
- quel temps pouvez-vous consacrer de façon réaliste à telle activité sans que cela nuise à l’ensemble ?
- quel choix allez-vous opérer?
Une fois cette liste réalisée, consultez-la régulièrement.
- Comment vous y tenez-vous ?
- En faites-vous encore trop ?
- Qu’est-ce qui a changé ?
- Êtes-vous à l’aise avec les compromis que vous avez faits ?
- Y a-t-il des rééquilibrages à établir à nouveau ?
- Comment vous sentez-vous ?
Gardez cette feuille à portée de main et pensez à la consulter régulièrement lorsque vous sentez que vous êtes débordé!